Le Temple Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temple Noir

Un forum de discussion et d'échange sur le mouvement gothique et l'ésotérisme.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ireth Meneldur
Ireth Meneldur
Messages : 51
Règlement Général Empty
MessageSujet: Règlement Général Règlement Général Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:50

Règlement Général



L'arrivée
Vous vous êtes inscrit ici. Que faire désormais ? Vous présenter pardi ! Tout cela se passe ici.
Nous vous demandons de vous présenter jusqu'à un mois après votre inscription, afin d'éviter aux administrateurs la suppression des membres inactifs.
Nous estimons que vous lirez ce présent règlement, par conséquent, aucun code n'est caché dans ce dernier !


Les messages
1. Le langage

Tout le monde vous connait ? Bien ! Nous pouvons continuer !
Tout d'abord, je tiens à préciser que ce forum N'EST PAS un portable, votre clavier est complet et taper sur des touches ne devrait pas trop vous fatiguer, le langage SMS sera donc durement sanctionné. Oubliez vos "kikoo sava? me sui tro maré ojourdui", écrivez plutôt dans la langue de Molière ! Notez que les fautes d'orthographe (à petite dose) ne seront tout de même pas sanctionnées, des fautes de frappes ou d’inattention, ça arrive à tout le monde !

Il en est de même pour les insultes, les propos outrageant, racistes, homophobes, etc. qui seront sanctionnés sans préavis. Vous pouvez très bien faire une boutade sans insulter la moitié de la population.

2. Les posts

Vous vous devez de vérifier si votre question/sujet n'a pas déjà été ouvert, la fonction Recherche existe pour cela !

Faites attention au Flood (Le flood consiste à inonder les canaux de discussions de propos nombreux, répétitifs et sans intérêt), il ne sera pas toujours sanctionné, mais il entrave la lisibilité des forums, je vous demanderais donc de ne pas en abuser. En cas d'abus, je me verrais dans l'obligation de vous mettre un avertissement.

Nous vous demanderons un minimum de respect dans chacun de vos posts, nous sommes ici en communauté et non en guerre. Un "Bonjour" et un "Au revoir" n'ont jamais tué personne !

Les doubles posts sont autorisés, mais n'oubliez pas la fonction "Editer" !


Les Avatars & Signatures
1. Les avatars

Ils pourront :
- représenter ce que vous voulez, dans la limite du décent
- avoir une longueur infinie (sans oubliez qu'une image immense entraînera forcément un chargement plus long des pages du forum)

Ils devront :
- ne pas dépasser 150 pixels de largeur
- ne pas être choquant/à caractère sexuel ou autre

2. Les signatures

Elles pourront :
- représenter ce que vous voulez, dans la limite du décent
- être de taille indéfinie en respectant la règle énoncée ci-dessus

Elles devront :
- être postées de manière à ne pas déformer le forum
- être entre balise spoiler si la règle si dessus ne peux être respectée


La Publicité
Interdite dans les MP, elle est cependant autorisé à raison d'un lien par personne dans la signature.
Cependant, n'oubliez pas la présence d'un forum spécial Publicité


Vie privée
Je ne peux vous empêcher de faire ce dont vous avez envie, mais s'il vous plait, faites attention. On ne sait jamais qui se cache derrière un écran, ainsi, voici quelques conseils, à vous de les respecter, ou non.
Mais je me dégage de toute responsabilité en cas de problèmes.

- Ne donner JAMAIS votre nom au complet, votre adresse, votre numéro à une personne sur internet.
- Aucun membre du staff ne vous demandera votre mot de passe, il est privé, gardez le pour vous.
- Des photos de vous, oui, mais ne vous dévoilez jamais entièrement.
- Ne donnez pas de rendez-vous dans un endroit isolé, faîtes-le dans un endroit peuplé !

Votre vie est personnelle, ne la partagez pas avec n'importe qui.


Les Comptes
Votre compte vous appartient, les administrateurs ne changeront rien à ce que vous pourriez y mettre, sauf en cas de problèmes ou de demande de votre part.

Vos pseudos vous sont aussi personnels, je n’émettrais donc qu'une règle : Vos pseudos devront être compréhensible et sans chiffre et autres signes. J'interdis donc les ~o~S4ch4~o~

Les doubles comptes sont autorisés. Cependant, ils ne vous seront d'aucune utilité ici. En cas de bannissement incompris ou dut à un problème, contactez un membre du staff qui se chargera de vous. Nous sommes aussi là pour vous aider !


Les Avertissements
Nous terminons donc ce règlement par le moins plaisant.
Ces derniers ne seront pas souvent distribués, je l'espère. Le staff jugera de la gravité de votre faute et décidera de votre degré d'avertissement. Au bout de 4, vous serez bannis une semaine. En cas de récidive, vous serez bannis définitivement, avec la possibilité de vous réinscrire, en perdant donc tous vos avantages de membres. Et là encore, si vous recommencez, votre IP sera bannis, vous ne pourrez donc plus vous inscrire.

Notez cependant que seuls les administrateurs décideront de votre sanction, les modérateurs ne feront que nous faire un rapport.



Ainsi se termine ce laborieux règlement. Certes, il est long, mais tout forum ce doit d'être un minimum cadré. Allez, ne vous en faites pas, il est maintenant l'heure de vous amuser !

A bientôt !

Crédits et Info
Thème : ©Ireth
Boutons : ©Fushigi Yume
Règlement : ©Ireth Le forum a été créé le 27 Mai.
Il a donc 4314 jours.
Nous comptons 8 membres.



Revenir en haut Aller en bas
https://temple-noir.forumactif.com
 

Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple Noir ::  :: ♦ Règlement et Observations ♦-